S'élever pour briller.

Les Croyances

·      Quelles sont-elles ? 

·      Comment se forment-elles ?

·      D’où viennent-elles ?

 

Dans la plupart des cas c’est une généralisation d’une pensée qui s’est formée via un vécu, la transmission d’une information, liée à une émotion forte ou moins forte.  Celle qui vient de l’expérience, ou de l’enfance : les plus ancrées dans notre personnalité. Une croyance s’exprime généralement comme une vérité ou une évidence.

 

Il existe plusieurs types de croyances : des croyances limitantes ou portantes, conscientes ou inconscientes. Celles qui nous aident à atteindre notre objectif, ou celles qui nous bloquent.  Elles agissent comme un filtre entre le fait et la réalité.

« Ce n’est pas la réalité le problème, mais le regard sur la réalité qui est posé ».

 

L’objectif majeur pour traiter une croyance est de l’identifier, de l’isoler comme une forme de pensée, l’isoler du fait de la réalité.  

 

Exemple : si vous pensez cette maison ne me convient pas.  C’est votre pensée qui forme cette vision. C’est votre pensée de la réalité qui vous pose problème.  Soit vous changez de maison, soit vous re-visitez votre pensée. Il faut extraire la pensée de la réalité.

 

Une fois que vous avez identifié cette croyance, quel est son impact aujourd’hui et quel serait-il si vous continuez dans cette voie. Quel est l’impact négatif de la croyance à éradiquer ?  Comprendre aussi qu’à un moment donné de votre vie cette croyance était nécessaire pour faire face à une situation, et prendre conscience que vous n’en avez plus besoin aujourd’hui.

 

Ensuite trouver une autre croyance qui permettrait d’effacer la précédente, c’est-à-dire trouver une croyance plus forte, qui serait alors portante, positive. Transformer votre pensée négative en pensée positive et la cultiver.  Une fois que vous avez trouver la pensée positive portante, vous vous la répéter à longueur de journée, jusqu’à ce qu’elle ait totalement remplacer l’autre.  Comme une chanson.

 

Un exemple : il vous arrive le matin d’entendre une chanson à la radio et vous l’avez dans la tête toute la journée.  La meilleure façon de vous en débarrasser est d’en écouter une autre.  Il en va tout simplement de même avec les croyances.

 

 

Se libérer d'une relation avec un pervers narcissique

Il y existe quatre types de manipulation :

  • La manipulation par ignorance
  • La manipulation malhonnête ou intéressée
  • La manipulation pour détruire 
  • La manipulation bienveillante


Dans cet atelier je vous aide à identifier vos scénarios de vie et à vous défaire d'une relation avec un pervers narcissique.

L'enfant intérieur

Retrouver son enfant intérieur, être à son écoute, le respecter, est une étape majeure dans la libération intérieure et le processus créatif.

Pour révéler qui nous sommes ou effectuer un changement dans la vie, le processus s'enclenche dès que l'on se relie à notre enfant intérieur, à soi.

En redécouvrant qui nous sommes, en nous reconnectant à notre puissance intérieure, elle va se manifester à l'extérieur et nous allons déployer nos ailes.


En savoir plus ?